Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2004 (modifié) Bonsoir le forum, bonsoir Dominique, Merci pour le tuyau, je connaissais P. Compère, il a publié plusieurs flores notamment sur les chlorophycées, rhodophycées, etc... mais jamais sur les diatomées. Toujours dans le biotope de Melosira, j' ai trouvé en abondance cette grosse diatomée. Récolte: fossé (courant d'eau plutôt lent). le 31/03/2003 à Braine l'Alleud, province de Brabant, Belgique.Microscope Leica DMLBObjectif Leica 40X/0,65 N PlanEclairage lampe halogèneCamera Toshiba 3CCD IK-TU48PAmitiés, Bruno Modifié le 5 avril 2004 par Héliozoaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Bonsoir Bruno, Belle bête mais quelles sont les conditions de prise de vue ?cordialement,JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Salut Bruno, magnifique spécimen de cymbella... vu la taille tu dois être au X40 dans ces eaux là... je ne sais pas quelle est la taille de ton capteur, mais c'est à peu près ce que j'obtiens avec le RN au X40... Amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Bonsoir BrunoLa cymbella est d'une définition à couper le souffle!Le couple Leica _Toshiba fonctionne bien apparemment!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Bonsoir André et Dominique, Merci pour les commentaires et déterminations. Je suis à la recherche de bouquins sur les diatos pour pouvoir plancher sur le sujet.............. J' ai ouvert un nouveau forum sur les diatomées de la Mer du Nord (pas triste non plus là-bas!!) Amicalement, Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés