Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posté(e) le 14 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Bonsoir à tous, J ' ai envie de rattacher cette diatomée "en guidon de velo" au genre Nitzschiella...Quel est l' opinion des diatomistes? Amitiés, Bruno Asterionella sp.Récolte: plage de sable, zone de battement des marées.Le 06/08/2003 à Wenduine, Flandre Occidentale, Belgique.Microscope Leica DMLBObjectif Leica 40X/0,65 N PlanEclairage lampe halogèneCamera Toshiba 3CCD IK-TU48P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 14 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Re-Salut Bruno,heu... diatomiste!!! avec quelques bons livres sur les genoux et un bon acces Internet ADSL, on peut tous être diatomistes à ce compte là.... Bref, moi je pense à Nitzschia closterium parce que ses extremités sont recourbées du même coté mais c'est la petite soeur de Nitzshia reversa.... et pour la petite histoire, closterium est le nom d'une algue d'eau douce de la famille des desmidiées (une autre de mes passions...) dont je te joins une petite image sur fond noir... Amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Re re salut Dominique, Je me suis toujours basé sur mon vieil article à la nomenclature un tantinet dépassée.Merci pour ton identification.Diatomiste et "desmidiatiste" à ce que je constate......superbe la photo de Closterium. Il fallait oser avec le fond noir, c' est super! A+ Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés