André Advocat Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2004 Bonsoir tout le mondeJe ne saurais classer ces 2 individusEn commun,ils sont bourrés de chloroplaste et ont un élément ponctuel rouge.Le premier en forme de ver se love et se tortille alors que l'urne subit simplement les déplacements du premier-eau doucex25 npl fluotar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2004 Encore bravo André... deux eugleniens en même temps...le large est un phacus, c'est dommage que tu ne l'ai pas vu nager, c'est d'une grace à couper le souffle, quand je tombe sur un,je ne me lasse pas d'admirer ce spectacle...le "ver" qui se tortille, c'est Euglena intermedia, je n'ai pas encore eut la chance de le croiserC'est amusant que tu te pose la question du genre animal/végétal, les eugleniens sont juste au passage des deux,nil'un ni l'autre ou plutôt et l'un et l'autre... Amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 8 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Etonnant!!!!Il suffisait d'en parler... Amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés