Michel Verolet Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 BonjourJe laisse à Jacques ou à ceux qui en ont envie , le soin de déterminer ce cladocère.J'ai une petite idée , mais pour n'influencer personne ( et parce que je n'ai pas les connaissances suffisantes) j'attends vos suggestionsMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Pages Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Bonsoir Michel, le forumaprès m'être perdu vers Alonella exigua, je pense qu'il s'agit de Pleuroxus aduncus Jurine, 1820.Arrive-tu à la même espèce ? (l'explication viendra plus tard dans la nuit !)Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 JacquesLa longueur du rostre semble écarter en effet le genre Alonella et donc conduire au genre Pleuroxus. La forme convexe du bord dorsal du post abdomen et le rostre incurvé vres l’arrière nous laissent P trigonellus et P aduncus.La répartition des épines précédées par des touffes de soies conduirait donc à P aduncus. Il semblerait donc que l’on soit d’accordMerci JacquesMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés