† Stentorbleu Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 :) Bonjour tout le monde, bonjour le forum C'est dans les bois que vous rencontrerez cette liliacée, qui est relativement proche du muguet, y compris par sa localisation. très facile à reconnaitre avec ses longues clochettes blanches et vertes et ses feuilles vert-foncées aux nervures bien marquées!
† Stentorbleu Posté(e) le 14 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 :) re-bonjourLe pollen ne présente rien de bien particulier et ressemble à à ceux de la même famille. Il est monocolpé,et de forme générale ovale. ce que montrent bien les grains non rehydratés.taille moyenne: 45X55µParalux 1100-2objectifs X10 et X40 éclairage Led Luxeon Starwebcam toucam pro philips 740 AmitiésChristian :)
André Advocat Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 Bonjour ChristianC'est ta pièce de 1ctes d'euros qui donne ces reliefs spectaculaires?
† Stentorbleu Posté(e) le 14 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 :) bonjour André ah non, lorsque j'utilise un artifice, col , fond noir ou autre contraste de diffraction, je le signale toujours! Il n'y a aucune retouche ni artifice sur ces photos AmitiésChristian :)
André Advocat Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 Alors là chapeau....,je ne comprends pas comment tu arrives à ce résultat au x10!!
† Stentorbleu Posté(e) le 14 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 :) je vais tenter de te donner une explication, mais sur le forum" mécanique du microscope, bricolages, j'espère que c'est le bon endroit!Christian :)
Messages recommandés