† Stentorbleu Posté(e) le 25 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2004 :) Bonjour le forum cette fleur, lorsqu'elle est blanche, n'attire pas particulièrement l'attention!Mais lorsqu'elle est rose, mon épouse pile en haut d'une côte pour aller la voir de plus près! Je ne vous dis pas ma couleur à moi! Pas facile de faire une photo correcte sur le sommet d'une colline battue par un vent d'enfer. Mais je pense que ce mélange compagnon blanc_compagnon rouge valait le coup d'oeuil quand même Celà dit, Melandrium rubrum (album pour la blanche), a des racines profondes contenant beaucoup de saponine etfut longtemps utilisée pour fabriquer du savon (voir nos ancêtres les Gaulois, dont nous ne descendons généralement pas, ou peu)Elle s'appelle dioïque, mais en réalité, il y a trois fleurs: mâle, femelle, et hermaphrodite: donc elle est en fait "trioïque" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
† Stentorbleu Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2004 :) RE le pollen ressemble à celui du plantain, mais en plus gros. Il est multiporé, et comme pour le plantain, il faut un coloration énergique pour le voir.la taille des grains est (environ) de 44x45µcoloration à la fuschine de ZiehlParalux 1100-2objectif Achromatique X40 d'origineéclairage Led Luxeon StarWebcam Philips toucam 740 pro AmicalementChristian :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 31 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Bonjour ChristianExcellent ce pollen:je n'arrive pas à ce résultat avec mes colorants...J'ai essayer de mettre en évidence ces pores sur la surface,mais impossible avec éosine,permanganate,bleu de méthylène!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés