Dominique Voisin Posté(e) le 25 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Salut le forum,Stauroneis est très courant dans les eaux calmes et stagnantes,on le reconnait facilement à cause du "stauros" (d'où son nom...).C'est la partie centrale de la diatomé où les stries perpendiculaires au raphé, s'arretent. Cela forme avec le raphé une croixou "stauros"...C'est beaucoup plus visible quand elle est vide, dés que j'en croise une je vous la mets avec... obj X40,microscope CETI, RN finepix S1 Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 C'était un peu long, mais voila le frustule vide au X40 en fond noir Coolpix 4500 Heu... c'est là que je me rend compte de mes progrès photomicrographiques depuis 6 mois :o ... amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Rivière Posté(e) le 24 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Un seul mot Dominique: SUPERBE! Amicalement a tous, Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 Bonsoir à tous, En voici une autre,montée au Zrax.Elle est de bonne taille puisque elle avoisine les 260µm.Montage de 4 images.ToUcam et objectifX40.Eclairage légèrement oblique. De visu,c'est une diatomée réellement magnifique!!!! A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 (modifié) Re, L'aire centrale en gros plan,en éclairage davantage oblique.On compte généralement de 12 à 16 stries pour 10µm.Ici,le spécimen est proche des 16stries,que l'on perçoit nettement perlées.X40 ToUcam A bientôt Modifié le 3 août 2005 par spironucleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 Et pour terminer,un petit groupe qui démontre la densité de ces créatures.X10 ToUcam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés