Michel Verolet Posté(e) le 30 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Il y en avait tellement dans mon prélèvement que je n'ai pu m'en empêcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Crabbé Posté(e) le 30 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour Michel, Excuse ma question qui est peut-être simpliste, mais quel est ce chapelet que l'on voit à l'intérieur du Stentor ?Bravo pour la vidéo, elle est de très bonne qualité. Cordialement. Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Barth Posté(e) le 30 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2008 bonsoir à tous,Michel, je me permets de répondre à Daniel:c'est le macro-noyau dit "moniliforme".certains Stentor ont un noyau "vermiforme". la forme du noyau est un des éléments de détermination de ces superbes ciliés (voir article de Walter Dioni dans le magazine de MikrOscOpia).bonnes observations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés