Christian Aubert Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Bonsoir à tous, Vu qu’il n’y avait pas de Fragilaria (en tout cas je n’ai rien trouvé dans les titres) sur ce forum, je vous propose cette photo.Je ne suis pas sur que celle de "devant" fasse partie du même genre ?Si vous pouvez m’en dire plus j’en serai fort aise :) Source d’eau douceToucam pro2 + luxéonObj.10x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Salut Chris,A priori, ce sont les mêmes... à la taille près, mais je vérifirais ce soir.Je connaissais les vues valvaires et connectives, mais pas la vue "de face"... bien joué !!! amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 (modifié) Dominique et Chris Bonjour. Dans un bassin d'irrigation d'un verger de pommiers . Ce bassin d'une superficie de 24 m2 , profond d'environ 2 m est alimenté en permanence par une source et nettoyé tous les 8 jours en moyenne. Il était pratiquement entierement recouvert d'un espece de floculat brunatre qui, au microscope s'est révélé etre constitué de fragilaria . Sauf erreur de mapart. Pour confirmation 2 clichés joints. fond cleir . et pour la beauté contraste de phase. Amicalement. François. Modifié le 8 juillet 2004 par mPx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 ça marche... :D et c'est bien fragilaria.... Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 J'essaie d'envoyer le contraste de phase . REamicalement. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Salut François,Je t'invite à continuer tes essais d'insertion d'images dans ce sujet,je ferais le ménage après... Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés