Michel Verolet Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 BonjourToujours dans les lichens [où je viens de retrouver entre autre un rotifère d’une nouvelle espèce qui devrait bientôt paraître dans un article de Zootaxa (en association avec Willem de Smet)] ; encore un tardigrade un peu particulier .Il présente la particularité d’être couvert de tubercules .Sur un sujet plus jeune , ces tubercules situés sur la partie dorsale semblent plus pointus .Au X100 ,ces tubercules se terminent par une petite papille surmontée de fines "épines ". La tête arrondie en avant présente de gros yeux. La cuticule présente un aspect réticulé et les diplogriffes peu différentes l’une de l’autre sont pratiquement perpendiculaires.J’ai eu l’occasion d’observer une mue contenant 3 œufs. Toujours en utilisant le Cuénot, on peu penser qu’il s’agit de Hypsibius Sattleri.A confirmerJe pense quand j’aurai un peu de temps mettre les messages précédents sur les tardigrades dans la base même si l’identification est douteuse , pour avoir peut être des retombées sur le forum. Individu jeune épiderme réticulé Papille située à l'extrémité des tubercules Bulbe griffes Mue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés