Michel Verolet Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Ce tardigrade terrestre de mousse présente des diplogriffes symétriques , il mesure 430µ, et présente des yeux situés en avant du bulbe.La ventouse buccale est bien saillante , le tube buccal est large. L’armature bulbaire comprend 3 bâtonnets , le dernier se terminant par une boule .Dans le même prélèvement un œuf recouvert de cônes a été trouvé. Ma documentation se limitant pour l’instant au livre ancien de Cuénot, l’identification qui est probablement discutable me guide vers Macrobiotus echinogenitus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude Brezisky Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonsoir Michel et tous, Je pense personnellement qu'il s'agit de Macrobiotus harmsworthi Murray, 1907 avec son large tube buccal, 3 batonnets bulbaires égaux et de gros microplacoides.Pour l'oeuf je ne sais pas, il n'y a pas assez d'élements.Amitiés Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés