Michel Verolet Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Ce cladocère de forme non globuleuse , ne possédant pas de rostre pointu , dont la hauteur des bords postérieurs des valves est supérieure à la moitié de la hauteur totale des valves peut appartenir aux genre Alona ou Biapertura .L’extrémité du post-abdomen étant plus large que sa base, nombre d’épines anales : 12 à13 , des fines soies sur l’épine basale des griffes conduisent en principe suivant la clé de Amoros à Biapertura affinis (à confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olevoux Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai déroulé également la même clef et j'aboutis naturellement à la même espèce. Il serait intéressant de rajouter dans quel type de milieu tu l'a trouvé. Je serais curieux de comprendre pourquoi ce nom de "Biapertura" ? Deux ouvertures ? Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés