André Advocat Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Bonjour les mycologuesUn sujet sur les graines de sabot de vénus a dérivé sur la mycologie...Suivre ce lien .MerciMy Webpage
Dominique Voisin Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Salut André,J'avais un jour traité ce sujet dans le forum ICI peut être que ça te mettra sur la voie... Amitiés Dominique
Marcel Lecomte Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Chers André et Dominique, Je suis navré de devoir vous annoncer que mes modestes compétences sont impuissantes face au problème que vous soulevez ! Suite à une semaine de congrès dans la région de NIORT, en mai dernier, j'ai commencé à soulever un peu le voile de connaissance des ASCOMYCOTINA au sens large, des Pyrénomycètes et des Loculoascomycètes en particulier. Mais j'en suis aux balbutiements du sujet ..... Oui, cela ressemble à des conidies ! .... ou à des spores .... un gros problème aussi, c'est que dans ces "groupes", on trouve un champignon au stade anamorphe (forme asexuée) ou téléomorphe (forme sexuée), et que tout est différent : l'aspect .... et le nom, même s'il ne s'agit que de stades différents de la même espèce ! Reste à voir maintenant si elles (spores ou conidies) appartiennent réellement au champignon qui colonise les racines de ton orchidée .... Amitiés à tousM :(
Messages recommandés