André Advocat Posté(e) le 8 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 (modifié) Bonjour tout le mondePuisque l'époque est à la "zygoterie",je propose un zygote de Closterium.(Trou d'eau en forêt)Je joins aussi un schéma sur l'organisation de cette reproduction sexuée avec traduction des 9 phases(leschéma décrit la reproduction d'un cosmarium,mais c'est le même principe que pour les Clostérium)1-Contact des partenaires de la conjugaison2-Libération des gamètes3-Elaboration du zygote( 2n chromosomes?)4-Germination du Zygote5-Vesicule de germination6-Division réductive7-Premieres cellules filles8-Première division:demi cellules spécifiques9-Deuxième division:première cellule complète Extrait:Der Kosmos Algenführer de K.H.Linne von Berg et M.Melkonian x40coolpix4500 Modifié le 8 novembre 2004 par aphylla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 8 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Salut André,Non seulement l'heure est à la "zigoterie" mais la nature est en pleine mutation pour passer l'hiver... conjugaison, auxosporation et autre zigoterie sont un vrai bonheur a observer en ce moment.Dés que j'ai un petit moment, je vous post quelques bricoles sur l'état des diatomées en ce moment, malheureusement, je n'ai pas de documentation aussi merveilleuse que la tienne sur "mes algues jaunes"... si tu as une reférence .... amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés