DR QUINQUET Posté(e) le 26 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Bonsoir a tous Toujours dans mes claires charentaises, voici rhaphoneis amphiceros. obj x 100. imm. Amicalement. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 26 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Bien joué François,moi je cherchais à identifier celle là toujours dans mes huitres du nouvel an... Sans doute de la même "famille" amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Bonjour Dominique. Tes huitres devaient provenir de mes claires,nos diatomées sont indiscutablement soeurs( LOIR p 135) Peut etre de laitance!!!!! qui sait? Bonne journée a toi Amicalement. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2006 (modifié) Bonjour à tous,Une version préparée en 2006 d'un prélèvement méditéranéen de Pâques 2005Obj x40 Coopix 4500 environ 140 µm amitiés Dominique Modifié le 18 avril 2006 par Dominique Voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Bonjour à tous, Suite à un prélèvement effectué à côté du Touquet (Pas de Calais) et qui se révèle très riche en Raphoneis, une photo d'une Raphoneis amphiceros , avec un contour valvaire classique et connu. objectif X63 et condenseur fond noir (le fond noir n'est pas parfait car le condenseur ouvre à 1.2/1.4 et l'objectif à 1.25) Raphoneis amphiceros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Bonsoir, Voici maintenant une forme valvaire un peu différente de la précédente.Cette valve est plus petite, moins lancéolée.Par contre, les ponctuations sont toujours aussi grosses.Mêmes conditions techniques. Raphoneis amphiceros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés