DR QUINQUET Posted January 26, 2005 Report Share Posted January 26, 2005 Bonsoir a tous Toujours dans mes claires charentaises, voici rhaphoneis amphiceros. obj x 100. imm. Amicalement. François Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Voisin Posted January 26, 2005 Report Share Posted January 26, 2005 Bien joué François,moi je cherchais à identifier celle là toujours dans mes huitres du nouvel an... Sans doute de la même "famille" amitiés Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
DR QUINQUET Posted January 27, 2005 Author Report Share Posted January 27, 2005 Bonjour Dominique. Tes huitres devaient provenir de mes claires,nos diatomées sont indiscutablement soeurs( LOIR p 135) Peut etre de laitance!!!!! qui sait? Bonne journée a toi Amicalement. François Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Voisin Posted April 18, 2006 Report Share Posted April 18, 2006 (edited) Bonjour à tous,Une version préparée en 2006 d'un prélèvement méditéranéen de Pâques 2005Obj x40 Coopix 4500 environ 140 µm amitiés Dominique Edited April 18, 2006 by Dominique Voisin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Prades Posted July 6, 2006 Report Share Posted July 6, 2006 Bonjour à tous, Suite à un prélèvement effectué à côté du Touquet (Pas de Calais) et qui se révèle très riche en Raphoneis, une photo d'une Raphoneis amphiceros , avec un contour valvaire classique et connu. objectif X63 et condenseur fond noir (le fond noir n'est pas parfait car le condenseur ouvre à 1.2/1.4 et l'objectif à 1.25) Raphoneis amphiceros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Prades Posted July 6, 2006 Report Share Posted July 6, 2006 Bonsoir, Voici maintenant une forme valvaire un peu différente de la précédente.Cette valve est plus petite, moins lancéolée.Par contre, les ponctuations sont toujours aussi grosses.Mêmes conditions techniques. Raphoneis amphiceros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts