Dominique Voisin Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2004 Salut le forum,le cosmarium est une petite desmidiée assez répandue, mais c'est la première fois que j'en vois une avec plein de petites boursoufflures....récolte dans une tourbière des vosgesobj X40 recadré (je n'ai pas regardé la taille !!!)Si quelqu'un en sait plus... Amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 6 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Salut Dominique ! Ca m'évoque cela dans ma base de données, ceci :j'avais émis un nom ou bien Cosmarium ou bien Xanthidium ?Qu'en penses tu par rapport à celui que tu nous as montré ... Bien à toi et aux autres !Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 6 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Salut Olivier,Non...Xanthidium il a plein de piquants partout... ça c'est plutôt une rugosité très marquéemoi j'avais ça en stock :mais ça me semblait moins bosselé...Je ne vais pas pinailler pour chercher de quel sous famille de sous ordre... elle fait partie,je pense que c'est cosmarium,c'est déjà pas mal... Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés