André Advocat Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Bonsoir tout le mondeJe propose une algue verte récoltée dans de l'eau douce dans les Vosges:Scenedesmus quadricaudax40 fluotar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Beaud Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Salut André,J'ai également, et pour la première fois, récolté un Scenedesmus, dans le Léman, entre o et -2 m de profondeur, eau à 26 °C. Mais ma littérature ainsi que l'exemplaire unique de ma pêche ne me permettent pas de trancher.S'agit-il de quadricauda ou peut-on envisager S. rostrato-spinosus bien que les épines de petites taille que présente cette espèce soient bien peu visibles; je fais cette supposition car le V entre deux cellules du cénobe me semble plus ouvert que dans S. quadricauda. Dimension du cénobe: 40*28 µm. Modulation de contraste de Hoffman, 40*10 Modulation de contraste de Hoffman, 100*10 Merci pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés