André Advocat Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Bonjour tout le mondeDans la série :une tourbière,une algue..voici un représentant du genre Staurodesmus:ce genre a été crée(d'après Bourrelly) par association d'une section d'Arthrodesmus et une section de Staurastrum...ce qui fait que dans les anciennes flores,on doit le trouver sous l'une de ces dénominationsx40coolpix4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Bonjour le Forum,Bonjour André ! A priori Staurastrum dejectum, je redis bien à priori, car je n'en suis pas sûr que ce soit cela !On aimerait bien avoir d'autres photos, la première photo d'André montrerait une structure apicale triangulaire ? Je penserais à une forme juvenile.A suivre ! :ph34r: --------------------------------------------=oOo=----------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés