Aller au contenu

Philippe Verrees

Membre confirmé
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Philippe Verrees

  • Date de naissance 08/06/1958

Contact Methods

  • ICQ
    0
  • Website URL
    http://

Philippe Verrees's Achievements

Acide nucléique

Acide nucléique (3/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Voici une photo de ma nouvelle acquisition : un Ortholux I acheté sur E-bay. Cela à été directement le coup de foudre. J’ai toujours eu un faible pour ce type de microscope : un « look » d’enfer, une qualité irréprochable, des possibilités presque à l’infini. Il est équipé 4 optiques Leitz : P 3,2x/0,12 10x / 0,25 45x / 0,65 100x / 1,30 oil Un condensateur 0,9 et de 2 Periplan GF 10x Le tube photo que je possédait déjà vient d’Euromex Amicalement, Philippe (horaha) Rebonjour, Une deuxième photo, vue d’esemble de l’Ortholux et du BH2. Amicalement, Philippe (Horaha)
  2. Bonjour à tous, Voici également une Auliscus, prélevé durant les fêtes de fin d’années sur des huîtres de Zélande, nettoyage à l’eau de javel, puis acide sulfurique concentrée, montage à l’entellan. Le microscope utilisé est encore mon ancien Euromex ET + Canon Eos 5 + condensateur décentré. La dia ( Du Fujichrome Pro 100) a été scannée sur un Epson 3200 et fortement agrandie, d’ou le grain visible. Bien à vous, Philippe (Horaha)
  3. Bonjour Robert, Je te remercie pour ton aide, je confirme qu’il s’agit bien d’une Cymatopleura, cependant dans un livre sur la flore de Flandre et de Zélande que j’ai consulté, on parle de l’espèce Cymatopleura solea qui semblerai une espèce très courant ici le long de la côte belge. En tout cas, j’ai essayé de déterminer une trentaine de photos de diatomées que j’ai photographié ces derniers jours, et ce n’est pas facile ! Salutations Philippe
  4. Bonjour au Forum, Je ne suis pas un spécialiste des diatomées, mais étant touche à tout j’ai découvert ce spécimen d’eau douce au comportement assez étrange (à moins que ce ne soit pas une diatomée). D’abord j’observe celle-ci presque transparente (image supérieure), puis quelques minutes plus tard bien colorée de vert (image du milieu). On observe y bien une double forme spiralée, sur un autre spécimen par contre elle est absente (image du bas) ? Quelqu’un a-t-il une idée ? Microscope BH2 + Canon Eos 350D + flash Image du dessus et du milieu : 20XPhase Image du dessous : 40xPhase Salutations Philippe (Horaha)
  5. Bonjour à tous! Voici des photos de mon Olympus BH-2 trinoculair phase acheté d'occasion chez Photo Abro (Pays Bas). Les photos 1 et 2 montrent une vue d'ensemble, la photo 3 présente les oculaires WHK 10x/20L. Les objectifs sur la photo 4 sont : A4x/0,10, A10x/0,25PL-phase, A20x/0,40 PL-phase, A40x/0,65 PL-phase et A100x1,30 oil Sous le plateau on distingue le condensateur Olympus universel à contraste de phase. La platine du microscope sur la photo 5 était lors de livraison du microscope en mauvais état : painture écaillée et giffres profondes. J' ai poncé la surface supérieure (papier de verre 600) puis repaint à l'aérographe (1 couche de primer + 3 couches de noir satiné). La photo 6 nous montrent en détail le nouvel Eos 350D (8 mégapixels) monté sur le tube photo avec son télescope de mise au point et l'adaptateur tube large (acheté chez Brunel-UK). Le télescope de mise au point était d'un diamètre trop large pour pouvoir monter directement l'Eos350D dessus. En effet le flash incorporé de l'apareil s'avance tres fort et butte sur le télescope. La aussi ce dernier a été limmé, poncé puis repaint. La photo 7 présentent les différents oculaires photos : de gauche à droite : un Olympus PH 7x, un Euromex PH 2,5x et 5x plus un Olympus FK 3,3 (dans le tube photo), tout à fait à droite le petit télescope pour le reglage des anneaux de phase. Que dire encore , ... bien que tout marche à la perfection , les photos sont d'une grande qualité (je vous en enverrais bientôt), cet ensemble est bien plus performant que mon ancien Euromex. Bien à vous Philippe
×
×
  • Créer...