Dominique Prades Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour, Voici une image de la plus grande lame de type de diatomées jamais réalisée...Celle-ci a été faite par J.D Möller et elle contient plus de 4000 diatomées, alignées et rangées en plusieurs sections, ici photographiées.Il y a travaillé un mois et demi, aidé en cela par 4 assistants.Je ne sais si il y a une ou plusieurs lamelles sur la lame.Photo tirée de la revue allemande Mikrokosmos.Bien sûr, cela me fait rêver!!!!!! Mais j'ai déjà songé trés sérieusement à une lame qui comporterait 600 à 800 spécies.Il me reste encore à planifier certaines choses, tout sera méthodiquement pensé avant d'entamer le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Crabbé Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour Dominique, Ce travail est magnifique ! Je suis persuadé que tu arriveras également à nous époustoufler.Tu n'as peut-être pas quatre assistants pour t'aider, mais en compensation tu as des dizaines d'admirateurs sur ce forum et ailleurs ;) .Je tiens au passage à souligner publiquement la qualité de tes productions puisque maintenant je suis également devenu un utilisateur de tes lames. Amicalement. Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour àtous , époustouflant ! mais Dominique, tu prends bien le chemin de la réalisation de pareilles merveilles !! amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés