Aller au contenu

Larve de pagure


Jean Marie Cavanihac

Messages recommandés

Bonjour,

 

toujours dans nos petits amis du plancton, voici la larve du Pagure mieux connu sous le nom de ..... j'attends vos réponses ! .... : Bernard l'Hermite. Larve différente de l'adulte comme cela est courant....

 

Image au 2,5 x caméra CMOS analogique, montage de 4 images - éclairage à disque de Rheinberg (bleu et orangé) (joli éclairage isnt'it !? )

post-25-1091692011_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut JM !

 

Epatant ce Bernard !!

Les détails sont assez impressionnant.

Tu as vraiment de la chance d’avoir accès à la mer, je t’envie, pour moi au milieux des montagnes suisse et savoyarde ça fait loin …Mais il y a aussi quantité de belles choses.

A part cela, je suis de plus en plus étonné par ton Aiptek, bien que la main du maître est sûrement responsable d’une bonne partie !

 

A bientôt

Et amitiés à tous.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonjour Chris,

 

merci pour tes appréciations ! c'est vrai que la mer est pleine de ressources mais on est pauvre en mares et cours d'eau par ici de sorte que les desmidiés ne se bousculent pas et qu'il me faut faire 150 km pour trouver des spirogyres ! .

C'est la grande force de ce forum de pouvoir mettre en commun des choses que nous n'avons pas l'occasion de voir, mais que nous pourrons essayer de trouver avec plus d'éfficacité lorque nous serons dans le biotope ad hoc. .

 

Pour l'appareil Aiptek c'est vrai que c'est un rapport cout efficacité imbattable et comme il n'y a aucun réglage pas de prise de tête non plus ! juste trouver le bon éclairage selon le fond noir ou clair et 'clic' !

 

 

amitiés,

JMC

tiens encore une image au x 15 , éclairage rheinberg/pseudo COL, même APN

post-25-1094482337_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMC !

 

Pourrais tu me dire ce qu'est ton Aiptek, car il est vrai que j'ai failli acheter un Aiptek, mais que diantre ! tes photos sont diablement superbes !

 

Salut à toi et à bientôt de visu, je l'espère !

Olivier

 

PS: je trouve facilement des Spirogyres à quelque centaines de mètres de chez moi, dans l'étang du Parc Valrose de l'Université des Sciences Naturelles de Nice, mais tout de même, depuis 1989, jamais trouvé de Micrastérias ou autres rares algues miKrosCopiques ici dans le coin !

 

Voilà ! :blink: pout tes superbes photos "aiptekaiesques" ! :ph34r:

 

-------------------------------------------=oOo=-----------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bonjour Olivier

 

Pour l'APN, pour ne pas charger ce post, je te renvoie au sujet "appareil photo à 60 euros' dans le forum 'prise de vue et traitement d'image ' (en réalité il ne coute que 50 euros maintenant ! )

 

Pour les micro algues d'eau douce, je fais comme toi, je fréquente les jardins public ou les grands mère qui y promènent leur petits enfants me prennent pour un doux dingue avec mes prélèvements (que ne faut il pas faire pour la science !)

 

Je pense que c'est normal de ne pas touver de desmidiées dans nos régions, en effet elles vivent en milieu plutôt acide et nos eaux du sud sont trés chargées de calcaire avec un Ph plutot élevé pour elles.

 

 

amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
×
×
  • Créer...