Aller au contenu

Guide methodologique diatomees


Martin Sahaghian

Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

Je fais mes debuts dans l'observation et l'identification des diatomees et suis a la recherche d'ouvrages de reference.

 

J'aimerais notamment recuperer le guide methodologique pour la mise en oeuvre de l'IBD : l'un d'entre vous l'aurait en pdf ?

 

Il y a bien un lien datant d'une discussion de 2010 sur le forum mais il semble rompu...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je suis depuis des années un amateur de diatomées, je dois avoir 1500 préparations de toutes les parties du monde et de toutes époques, je peux de donner les informations que tu recherches, je pense que le mieux serais de noter mon Email et mon numéro de téléphone.

N° DE Téléphone : 0964270572 après 20 heures 35

Email : jean.peynichou@orange.fr

A toi d'agir.

Amitiés.

Jean Peynichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Avec beaucoup de retard, dans la lignée du message de Martin Sahaghian, il serait intéressant de lister tous les livres traitant des diatomées ( il ne doit pas y en avoir beaucoup )

 

Pour ma part, j'en ai un seul mais c'est un ouvrage très impressionnant et intéressant, un vrai trésor:

C'est le tome 2 de l'encyclopédie du phytoplancton marin. Acheté par correspondance à la librairie du CNRS.

Cette encyclopédie compte 3 tomes et on peut les acheter séparément. Donc le 2 est consacré entièrement aux diatomées, il contient environ 1100 photos dont une majorité prises au microscope électronique.

 

Si vous connaisez d'autres titres, ça m'intéresse.

Modifié par Christian Graziani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Il existe un certain nombre de livres sur les diatomées, la plupart sont assez anciens mais vous pouvez trouver ce qui est en vente actuellement en regardant Abebooks.fr cette librairie peut vous fournir tous ce qui est possible.

Amitiés.

Jean Peynichou

Si vous etes tres interressez je peux vous en préter, téléphoner moi 0553515249 ou envoyer un message peynichou.jean@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...