Christian Aubert Posté(e) le 28 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Bonjour à tous, Trouvée dans mon étang favoris voici Arcella mais j’ai des doutes sur vulgaris.Je suis allé revoir ce sujet pour comparaison, il me semble que le spécimen (vulgaris) d’André n’a pas de « facettes » aussi marquées sur la coque.Je n’ai pas retrouvé non plus cette forme en « chapiteau de cirque » sur le net.Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Amitiés à tousChristian *J'oubliais, diamètre = env.78 microns, obj.10x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 28 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Bonjour à tous, bonjour Chris, belles images, je proposerai Arcella gibbosa (?) amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Bonjour tout le monde, Salut Jean-Marie, Oui effectivement cela ressemble beaucoup plus à gibbosa.Il me manque la vue ventrale mais on peux distinguer en transparence sur la photo du milieu l’ouverture circulaire ventrale (sur ma vidéo c’était encore plus clair). Ci-dessous image tirée de http://microscope.mbl.eduA+Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 Bonjour à tous,Une version ventrale au contraste de phase de ce que je pense être A.GibbosaX40 Coolpix 4500 amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés