Aller au contenu

Mon t'it coin...


Microtouriste

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai fini de m'installer : 1 pièce de 4.5 m2 en sous-sol, réamménagement d'un ancien labo photo.

 

Comme promis, voici une courte visire guidée:

 

Les plus :

- c'est mon coin à moi, na !

-lavabo + eau courante

-extraction déjà montée , réamménagée en hotte aspirante

-plan de travail prinicipal = ancienne commode, trop large pour être sortie, surface sup en pseudo marbre, très lourde et TRES stable ! A noter la petire rigole de 1.5 cm à 2 cms des bords, très pratique pour rattrapper lames ou lamelles à la brucelle!

 

Les moins:

-tout petit, pas de place pour informatiser sans soucis !

-pas de fenètre...

-commode plan de travail un poil haute => 1 coussin sous les fesses pour obsrevations...

 

Et voila ce que cela donne :

entrée :  ( le placard aux 'pas fréquentables' est en bas à droite, env 1m de haut)

post-1904-0-71883000-1369229151.jpg

Voici ledit placard ( fermeture =chaine + cadenas, il est vissé au mur ):

post-1904-0-04340100-1369229219.jpg

 

Au fond à droite, la hotte maison, et le lavabo. Toutes les surfaces de travail sont recouvertes de film adhésif lavable.

 

Voici le coin évier-travail :

post-1904-0-57307400-1369229327.jpg

 

et juste à gauche, le coin observations :

post-1904-0-48410200-1369229391.jpg

La surface sous la loupe et le micro est en plastique noir, et en plus de l'éclairage principal au mur, j'ai 2 rampes de spots à LED sur la hotte et l'espace de préparation principal, de commance distincte de l'éclairage p^rincipal ( qui est occulté coté observations)

 

Et pour finir, le placard 'petit matériel non dangereux':

post-1904-0-07473500-1369229547.jpg

 

Voilivoilà, c'est mon chez moi.

 

Perfectible, certes, mais j'ai fait avec les disponibilités du moment.

 

Le plus urgent maintenant sera de trouver un adaptateur présentable pour utiliset mon APN

-- NB : désolé pour le certain flou de certaine images, la main levée c'est pas évident...--

 

Bonne journée à tou(te)s

Bien cordialement

 

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

jolie présentation comme on les aime .  Je remarque l'armoire à réactifs sécurisée par une chaine (bonne précaution pour les enfants !) mais dans le meme esprit, la bouteille de javel près de l'evier  serait peut être mieux avec un bouchon sécurisé (bouteille d'origine par exemple !)

 

Bonnes observations dans ce coin bien aménagé !

 

amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Thierry,

 

Nostalgie, nostalgie !

 

Ton petit "coin" me ramène longtemps en arrière.

J'ai commencé , bien plus petit que çà et terminé en beaucoup plus grand, avant que tout ne régresse.

C'est la vie...

Un coin labo, c'est un petit jardin intérieur où l'on apprend beaucoup mais surtout où l'on rêve.

 

Bravo et félicitations !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...