Thibault Posted August 26, 2013 Report Posted August 26, 2013 Bonjour.Cela fait maintenant plusiquer années que les artistes participant à horizons nous montrent leurs créations lors de cet événement : http://www.horizons-sancy.com/evenement/horizonsLes payasages du massif du sancy se retrouvet habillés de différents oeuvres éphéméres.Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant flotter d'étranges sculpture de ce qui semblait être des diatomées de plastique flotter sur la tourbiére de la barthe à Picherande. Un petit arret m'en appris plus sur ces stuctures posées sur l'eau grace à la pancarte explicative (voir ici pr les explications http://www.horizons-sancy.com/oeuvres2013/diatomees) Diatoméus gigantis ? je propose comme nom pour cette nouvelle espéce... :P Marcoscopiquement (pour une fois) vôtre.Thibault.
Sébastien Klein Posted August 26, 2013 Report Posted August 26, 2013 Bonjour Thibault, Génial ces diatomée :) Mais en latin je dirais plutôt diatomeae gigantem ? AmitiésSeb
Admin Tryphon M Posted August 26, 2013 Admin Report Posted August 26, 2013 Bonjour Thibault,Merci pour le partage,En effet j'ai rencontré à de nombreuses reprises ce genre d’œuvre d'art dont une composée de nombreuses diatomées géantes disposées dans un parc ou un campus. Je ne les ai pas sous la main actuellement)Par contre on peut en trouver d'autres ici et là :http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=1&with_photo_id=28638215&ss_play&order=date_desc&user=3805933 J'en ai plein d'autres, mais mon débit actuel ne me permet pas de les charger sur le serveur...Ludiquement
Recommended Posts