Sébastien Klein Posté(e) le 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Bonjour à tous, Voici quelques photos en fluorescence d'une tige florale de géranium. λ EX 435 - 480 Autofluorescence (aucune coloration) Coupe simple x 100 On distingue bien les poils. Poils en x 100 Poil en x 250 Tubes spiralé x 250 x 250 x 400 Voila ce que je suppose, les tubes spiralé autofluorescent grace à l'acide férulique.Si quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait bien. Chloroplastes x 250 On voit bien les chloroplastes qui fluorescent à environ une λ 635 nm. Bonne observation. Amicalement Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 17 septembre 2013 Admin Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Si quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait bien.Je n'ai pas les compétences requises pour confirmer l'observation, mais pour moi , pour ce que j'ai déjà vu ici, ce sont bien des structures (vaisseaux) spiralés. http://www.microscopies.com/DOSSIERS/Mysteres/MYSTERES.htm Admirativement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 En cherchant sur l'internet j'ai trouvé cette page, si celà peut-être utile:http://www.force-a.eu/fr/fluorescence.htmlCordialement,JL B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Klein Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour Jean Luc, Merci pour le lien, donc il se peut que ce soit d'autre fluorophores tels que les acides hydroxycinnamiques (caféique, férulique), les chromones, les stilbènes (resvératrol), les coumarines, les isoflavones, les nicotinamides, les flavines, les ptéridines et les alcaloïdes. J'étais resté sur l'acide férulique car dans les végétaux c'était pour moi le seul que je connaissais en tant que substance autofluorescente. A part avec la spectrométrie ou peut être une chromatographie je ne pourrais donc pas savoir ce que c'est ? Amitiés Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés