solito de solis Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 (edited) AU premier abord on dirait un cilié... genre Frontonia mais rond, ou une euglene dans son kyste mais il s'agit bien d'une amibeElle est ronde ou ovoïde avec une membrane élastique transparente.L'ouverture est soit en feuillet (plissement de la membrane) soit en fin tube, soit en ouverture béante... tout cela est très élastiqueElle se déplace comme une amibe par pseudopodes et ceux si sont de type filopodiques mais on n'en voit pas dans le clip (celles qui se déplaçaient étaient rapides et se situaient verticalement le cul vers l'objectif, ce qui fait que je ne pouvais observer des extensions filiformesCe que l'on peut apercevoir et qui peut tromper sur son mode de déplacementce sont des bulles de cytoplasme qui sont excrétés par sa "bouche" lorsque l'amibe est énervée(comportement intelligent ?)On en voit en division et une prête à la division avec son noyau très "tendu"Leur taille est de 40 µ http://youtu.be/Ux5ZPtOkhPg SDS Edited March 11, 2014 by solito de solis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardar Posted March 12, 2014 Report Share Posted March 12, 2014 intriguant et beau Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 Un jour, Solito, tu pourras mettre un post sur la manière avec laquelle tu fais les musiques qui accompagnent tes vidéos ?Cela me fascine, cela ajoute beaucoup au charme, et j'y vois une empreinte personnelle forte. Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted March 15, 2014 Author Report Share Posted March 15, 2014 musique:c'est ma belle-mère qui compose, moi j'harmonise et orchestraliseCela fait environ 50 ans que c'est ainsimais que veux tu savoir exactement ?MMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 Des fois, on est dans le moderne complet, ici on a une base de bach, puis on s'évade.c'est fait uniquement sur synthé ?tu as des vrais instruments? Tu en joues ? Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted March 15, 2014 Author Report Share Posted March 15, 2014 Sans prétentionJ'ai pas de synthés mais des ordinateurs et des logiciels avec des sons enregistrés note par note pour tous les instrumentsJe manipule ces logiciels comme on respireJe suis peut-être bien professeur de guitare classique et d'expression musicalemais je joue aussi de beaucoup d'instruments dont le piano et les grandes orgues etc... http://youtu.be/YnRqOOBKyao Je peux juste ajouter que toutes mes videos ne sont que des supports pour ma musiqueJe compose une à deux musiques par jour puis après je colle des images dessus, mais ce qui importe c'est plus le son que les imagesParfois ça colle, parfois ça colle moins bien... alors parfois je donne un peu plus d'importance aux imagessi tu veux savoir autre chose...SDS Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 merci Solito.Impressionnant, beau, mais aussi avec une profondeur qui ne me laisse pas insensible. Vrai.Des fois, la musique nous touche, sans qu'il y ait de sens ou de raison à mettre des mots dessus. C'est le cas ici : je suis "touché".J'ai aussi fait 10 ans de guitare classique, joué Bach, Villa lobos et Rodrigo, et maintenant ... je joue de l'orgue de barbarie dans les écoles et les fêtes de village.toujours le positivisme naïf ? Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 (edited) je joue de l'orgue de barbarie dans les écoles et les fêtes de village.toujours le positivisme naïf ?Peut-être que ouipeut-être que nonmerci pour l'attention très sincère qui s'explique un peu mieuxJe pense que attirer les oreilles du monde vers le son est certainement un soulagement pour les yeuxqui débordent d'informations reçues en permanenceMais les oreilles commencent aussi à en prendre plein la vueEnfin, si tu penses que la musique peut adoucir les moeurs ou changer le monde, pourquoi pasPour ma part, je crois que la musique peut aider le dessein de la culture qui est de poursuivre le culte du mythe de l'intellectet le refus de l'Esprit !!!et qu'elle est un excellent moyen pour attirer encore et en corps les esprits vers le superfétatoire qui réside dans les manifestations sensuellesSi tu écoutes attentivement les musiques que je compose, tu remarqueras qu'elles sont déstructurées, que les harmonies semblent juste mais qu'elles ne le sont pasque les rythmes sont souvent cassés et que j'utilise très peu de percussions répétitives sauf pour me moquer cyniquement de ceux qui vantent la nécessité des percussions et pourtant... je continuesi tu veux en lire un peu plus ou qui que ce soit que cette approche de la musique intéresse http://robindredi.free.fr/snow.htm SDS (On ne loue jamais que pour être loué, La rochefoucauld, Maximes) Edited March 16, 2014 by solito de solis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts