Christian Aubert Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 (modifié) Bonjour à tous, J’ai trouvé ce rotifère à queue particulière, pouvez vous m’aider à l’identifier ?La longueur de la bête en extension (queue comprise) est d’env. 300 microns. Petit lac de tourbière 1400 mObj.10x AmitiésChristian Modifié le 2 novembre 2004 par chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Re le Forum,Bonjour Chris, Trichotria pocillum ...Voir le topic dans le présent forum...http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?showtopic=816 Chris, si tu as toujours ta bestiole sous les yeux, pourrais tu prendre en gros plan les extrémités des stylets afin de voir les "petites bosses" ? Tes photos sont superbes, on va en profiter pour compléter notre futur base de données.Cordialement.------------------------------------------=o ;) o=---------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut Olivier et tous, Merci pour ta réponse, malheureusement je viens de remettre mon rotifère dans le pot d’échantillons !! Avec un peu de chance je retomberai dessus plus tard ! AmitiésChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Re Olivier tu disaispourrais tu prendre en gros plan les extrémités des stylets afin de voir les "petites bosses" ? voilà c’est fait je viens d’en retrouver un, mais je ne vois pas ces petites bosses !!J’ai pourtant bien observer au 40x, aussi avec lumière oblique, mais pas de bosses c’est bizarre …Je profite aussi pour ajouter une vue d’ensemble Amitiés Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 9 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Bonjour à tousEncore une fois, je ne peux m'empêcher de rajouter cette photoMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés