Christian Aubert Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Bonsoir à tous, Encore un euglène, peut-être Euglena intermedia ?TourbièreObj.40x Amitiés Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Suite ... + une vue d'ensembleAmitiés à tousChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Ma petite contribution à Euglena, je pense aussi à intermedia mais sans garantie.obj x40 pseudo contraste de phase maison Coolpix 4500amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Bonsoir à tous,DominiquePour la tienne,si elle est plutôt rigide,non flexible,je pencherais pour Euglena acus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Bonsoir a tous,André Celle ci est a coup sur très rigide.alors acus??Merci. Amitiés François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Re !Hello François, J'ai l'impression que cette Euglène est "enroulée" en hélice, donc apparement, Euglena oxyuris (Schmarda)... A voir ...---------------------------------------=o :blink: o=-------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Bonsoir François,OlivierEuglena oxyuris ou E.tripteris.....les 2 étant twistés et leur enveloppe striée,ce qui est bien visible près du stigma...pour faire la différence,il faudrait apprécier la section qui est triangulaire pour Euglena triptéris avec ses 3 côtes longitudinales,alors que E.oxyuris est cylindrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2005 André,Olivier Pas simple mais drolement exaltant. Merci. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés