Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 (modifié) Bonjour à toutes et tous,C'est l'été, les congés, les bords de mer et peut être aurez vous l'occasion de sortir en bateau avec des amis ?c'est mon cas lundi dernier, ..quelques lancés de filet à plancton maison (un autre post sur ce forum le décrit !) et en 5 minutes et 50 ml d'eau voici ce qu'on peut trouver (et encore je n'ai pas tout photographié! ) : images faites par microscope inversé WillovertCopepodes :Meduse :Diatomées:Larve de pagure : (petit problème : comme il est trés actif il faut le coincer dans une toute petite goutte d'eau d'ou l' artefact sur le bord droit de l'imageLarvacée : (des quantités !!)Bon, le sujet est partit avant que j'ai fini ! ...Suite : Modifié le 7 août 2014 par Jean Marie Cavanihac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Bon, c'est pas mon jour, ! A partir des mots 'le sujet est partit", l'éditeur en modification ne me montre plus rien alors que les images suivantes s'affichent ...comme miniatures jointes... j'ai dû faire par erreur une combinaison de touches...Il reste quelques images : Je disais donc que les images de poisson, radiolaire et celles ci étaient prises avec le Bresser LCD : Autre méduse : Chaetoceros Bon, et il y avait encore à voir dans le prélèvement : dinoflagellées, larve de tunicier, larve escargot .. !! amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 quelle récolte !!! Merci, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vardar Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 de riches observationsmerci de les partager ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphaelg Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 très chouette !! Peux-tu donner le lien vers ton sujet parlant du filet a plancton maison ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour, voici le lien du post sur le filet à plancton : cliquer sur les images pour les voir en grand ! http://forum.MikrOscOpia.com/topic/1344-filet-a-plancton/?hl=filet amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphaelg Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés