vasselle Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) Bonjour a tous.Une observation il y a quelques semaines.J'ai gratter un peu du comprimé sur une lame et j'ai ensuite mis dessus une goutte alcool a 90 et j'ai attendu que la cristallisation ce fasse .Pour la prise de vue Nikon Coolpix L27 monter sur trépied photo et mis derrière l'oculaire 10 X du microscope Researcher Bino. Objectif achro 10 X et filtre polarisant. Objectif achro 10X et filtre polarisant. Objectif achro 10 x assemblage de deux photos avec Panorama Maker 6 et filtre polarisant. Objectif achro 10 X et fond noir. Objectif achro 10 X et fond noir. Cordialement seb.. Modifié le 6 septembre 2014 par vasselle
pablito Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 très joli. Couleurs et formes font de vrais tabeaux.Pierre
Laurent-D Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 Superbe, ca a l'allure des bulles de savon !J'avais un pote passionné par la Christalisation, Roger Gromic ! Cordialement
vasselle Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 Bonjour a tousJe vous remercie pour vos commentaires .Cordialement seb
Admin Tryphon T Posté(e) le 7 septembre 2014 Admin Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 Bonjour,Je voudrais faire quelques remarques:Si tu grattes un comprimé de paracétamol, tu n'as pas une image de paracétamol au microscope.Il y aura quelques picogrammes de principe actif et 99,999% de plein d'autres choses qui sont des adjuvants et des charges.Amidon, talc, stéarate de mg etc, etc...Ensuite une cristallisation est le processus qui aboutit à la formation de cristaux.Donc tes photos représentent des cristaux et pas des cristallisations.Ceci dit, c'est très plaisant à regarder...Cordialement Tryphon.
vasselle Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 Bonjour Tryphon T.Je suis accord avec toi.Cordialement seb..
Messages recommandés