pujante Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut Francisco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasselle Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour Très belle vidéoCordialement seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vardar Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Fascinating !!On observe quasiment en direct la formation des microtubulesen colration fluorescente spécifique ça doit être extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 très réussi effectivement. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pujante Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Merci pour vos commentairesFrancisco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 (modifié) Pour illustrer ce post de mon ami Francisco chez qui je ne suis pas encore allé manger une Paella à Valencia... une amibe de la famille, une cousine lointaine, observée dans une flaque d'eau résiduelle suite à l'assèchement d'un cours d'eaud'ordinaire rapide et tourmenté. En voyant cette flaque je me suis demandé si je trouverais dans l'eau des animalcules et autres organismes propresaux eaux lentiques. La rivière est habituellement lotique, c'est à dire qu'elle présente un fort écoulement et on y trouve peu ou difficilement des protozoaires.Je me demande souvent d'où ils proviennent tant le passage d'un système à l'autre est vite significatif par la faune et la flore qui s'y développent.Cette flaque contient pas mal d'amibes mais aussi des protozoaires divers dont des rotifères, des Nassula, et beaucoup de diatomées propres aux "eaux sales" ou eutrophes.(Gomphonema pseudoaugur > pour un autre post)On peut notre l'extrême souplesse de cette amibe et la diversité des formes qu'elle peut présenter ainsi que sa célérité. SDS Modifié le 19 septembre 2020 par solito de solis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés