Buteo Posted December 9, 2014 Report Share Posted December 9, 2014 Bonjour, le pb avec ces bestioles c'est que ça bouge, alors quand on a du matériel de milieu de gamme il est rare d'en tirer le portrait.Parfois, on tombe sur un euplotes qui s'est mis à réfléchir. Celui ci fait 126 µm, un beau spécimen ou alors ce n'est pas un euplotes (auquel cas...détrompez moi). Amitiés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardar Posted December 9, 2014 Report Share Posted December 9, 2014 C'est certainement un hypotriche vu de profilil n'a pas les "moustaches" typiques d'un Euplotes ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posted December 9, 2014 EXPERT Report Share Posted December 9, 2014 Belle photo de coté, c'est très difficile à prendre ! JM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted December 9, 2014 Author Report Share Posted December 9, 2014 Eh oui, j'ai bien déjà pris des photos d'euplotes mais...vu d'avion donc plus faciles à déterminer.Merci pour le compliment Jean-Marc, mais j'ai de la chance.Ph. Buteo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardar Posted December 10, 2014 Report Share Posted December 10, 2014 Eh oui, j'ai bien déjà pris des photos d'euplotes mais...belle photo mais ce n'est pas un Euplotesdifficile de confirmer de profil mais il pourrait s'agir d'Oxytricha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted December 10, 2014 Author Report Share Posted December 10, 2014 Mes connaissances n'étant que des îles dans un océan d'inculture, Vardar, je m'autorise une question : qu'est ce qui pourrait faire une différence entre une stylonichia (par exemple) et une oxyricha, en voyant cette photo ?AmitiésButeo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardar Posted December 12, 2014 Report Share Posted December 12, 2014 La présence de cirres ventraux plus développés que les autres:chez Stylonychia: Ches Euplotes: Ceux ci se distingueraient en dessous du corps du cilié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted December 12, 2014 Author Report Share Posted December 12, 2014 Merci, Vardar.Es tu en bonne voie pour tes pb d'éclairage ?CordialementButeo Link to comment Share on other sites More sharing options...
savant Cosinus Posted December 13, 2014 Report Share Posted December 13, 2014 (edited) Bonjour,L'euplote "de profil" est perché sur des grandes pattes... :) Edited December 13, 2014 by savant Cosinus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts