pablito Posted May 17, 2015 Report Share Posted May 17, 2015 Dédicace : A Cosinus !!! (Quand c'est pas bon, on recrache ... Quand c'est trop gros aussi) Petite séquence de 4 photos d'un cilié qui a voulu avaler une diatomée d'une taille appréciable.Photo 1 : le cilié a ingurgité la diatoméephoto 2 : le cilié profite de débris pour s'en débarasserphoto 3 : le cillé sans sa diatoméephoto 4 : la diatomée sans le cilié. NB pris à la volée sans réglages, ces photos sont de qualité moyenne. Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 Salut vous deux,tu m'en avais parlé, tu l'a mise sur le forum... c'est vrai que l'expression " les yeux plus gros que le ventre" peut ici, être associée à l'autre : " l'estomac dans les talons" (même s'il n'y a ni yeux ni ventre ni talon ni estomac).Impressionnant.AmitiésButeoPS : ce cilié avait oublié qu'il ne digérait pas la silice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
savant Cosinus Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 Belle séquence, l'indigestion existerait aussi chez les ciliés... :)... à moins qu'il ne s'agisse que d'une défécation banale après avoir "digéré" les éléments necéssaires ?AmicalementCosinus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 Je ne pense pas Cosinus : il y a autant d'éléments à la sortie qu'à l'entrée. Je pense plutôt que ce cilié avait perdu son couteau à huîtres pour ouvrir la diatomée.Buteo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardar Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 excellent !tu as eu le reflexe de prendre les photos on est souvent témoin d’événements que l'on aimerait fixer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts