Aller au contenu

Proalinopsis trisegmenta ?


Christian Aubert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Récolté dans une mousse de tourbière, ce spécimen de rotifère que je n’avais encore jamais vu.

Ce qui ma frappé : Un « cou» qui s’allonge démesurément par moments, une très grande transparence de son enveloppe, un genre d’aiguillon à la racine de la queue, un gros œil ?? rouge.

L’eau était à 3 degrés au moment où je l’ai placé sur ma lame, ses mouvements étaient très ralentis.

La longueur de ce rotifère est d’environ 280 microns.

 

Les détails suivent …

 

Obj.10x

Nikon D70

 

Amitiés

Christian

post-33-1100722497_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Bonsoir Chris,

 

Une petite animation s'il te plaît !

Pour nous permettre de nous orienter dans la bonne direction d'identification de ton Rotifère.

Et un gros plan du mastax si possible comme l'avait fait Champipi avec son Dicranophorus ...

 

Merci !

---------------------------------------------=o :ph34r: o=------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier voilà ce que j’ai de mieux en mastax pour l’instant, je n’ai plus le spécimen à disposition mais j’ai encore mon récipient de prélèvement, je ne désespère pas …

En revanche je ne te promet pas d’arriver à la qualité du sujet de Champipi !!!

Un détail bien présent est cette forme en trèfle de la tête, elle varie très peu d’une vue à une autre.

 

A+

Chris

post-33-1100727755_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Forum,

Bonjour Chris !

 

Rassurez vous, j'avais reposté la dernière image, et cela a contribué à rendre illisible le nom de cet individu. Après avoir selectionné les différents détails des photos de Chris (Merci pour toutes ces photos précises...), je vous joins une planche comparative.

Espèce pouvant être identifiée comme Proalinopsis trisegmenta.

@ plus ! ---------------------------------=o ;) o=----------------------------------------

post-33-1101032145_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...