Aller au contenu

Assulina seminulum


Buteo

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors, celle là, c'est : "tiens une assulina",... presque prêt à passer à une autre goutte de bon jus de tourbière.
Au passage le whisky doit beaucoup au jus de tourbière, alors, un peu de respect j'vous prie -aparté qui a le mérite de nous sortir du niveau zoologique au niveau duquel on se contente de rester-.

Sauf qu'en ajustant la mise au point j'ai vu qu'elle sortait du resto ; au menu : rotifère ( vivant ou pas ? M. Dragesco nous dit que" les amibes sont polyphages et ingèrent souvent de très grosses proies" mais il ne dit pas si elles sont opportunistes). Il y a une partie indigeste chez le rotifère, c'est apparemment le mastax.

 

C'est une assulina seminulum, elle est commune donc il y a peu de chance que je me trompe pour la détermination.

 

J'ai fait plein de clichés, deux que je vous propose sont issus de "stacking" dont un de deux clichés en éclairage oblique ce qui n'est pas loin d'être le maximum parce que l'éclairage oblique génère des ombres et il se trouve qu'en faisant un empilement les aberrations s'accumulent et rendent l'image illisible.

J'ai tenté une expérience : soude caustique à 10%, ça devient plus lisible.

Buteo

 

post-1766-0-45754800-1455631307.jpg

post-1766-0-56549300-1455631331.jpg

post-1766-0-73030500-1455631352_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...