Aller au contenu

Siphon respiratoire


DR QUINQUET

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je viens de passer l'après midi à observer quelques larves de moustiques prélevées sans une bassine abandonnée depuis l'été au fond du jardin ! quel émerveillement (pardonnez moi, je suis tout débutant et je trouve ça incroyable et je suis plus excité que tout ce petit monde grouillant. Mon microscope ne vaut absolument rien et pourtant j'arrive déjà à voir de nombreuses petites créatures non identifiées (par moi bien sur) qui s'agitent tout autour des 2 orifices de queue (le siphon respiratoire et ce que je suppose être l'orifice d'évacuation des déchets ?? je l'ai vu expulser de longs filaments de matière...) c'est ahurissant. Sans compter les battements des petits "poumons" (??) ça doit avoir un nom compliqué , et les vibrations des deux conduits centraux !

Je devrais recevoir mardi le nouvel instrument : celui là va partir à la poubelle.

J'ai fait quelques clichés juste pour essayer de progresser...

Ce modèle là a-t-il un nom ?? (longueur totale environ 4 à 5 mm)

Merci à vous et pardonnez mon émoi...

 

post-34-1101486519_thumb.jpg

 

voceru B)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je trouve que tout cela ne commence pas mal,Voceru,et surtout ne jette rien à la poubelle!Tu vois bien,il suffit d'une petite manip à la Chris pour optimiser tout cela!

Je me permet de réduire la photo de Dominique alias Spironucléus(qui en vaut la peine)car il devait effectivement être bien tard!

 

post-34-1101548560_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...