pablito Posted January 28, 2017 Report Share Posted January 28, 2017 Bonsoir, Une desmidée classique des eaux douces ce soir.Bien présente sur le forum, elle reste néanmoins intrigante au microscope. On ne voit pas les perforations en vue valvaire, et sa surface est atypique. Pour la voir "vivante, voir la vidéo de SDS : http://forum.MikrOscOpia.com/topic/13478-cymatopleura-elliptica/?hl=cymatopleura Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
savant Cosinus Posted January 28, 2017 Report Share Posted January 28, 2017 Une desmidée classique des eaux douces ce soir. ... !!! ?... le cannabis peut nuire à la santé et doit être consommé avec modération...! :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted January 29, 2017 Author Report Share Posted January 29, 2017 Oui Cosinus, j'ai écrit trop vite,heureusement je l'avais mis dans la bonne "catégorie du forum" des diatomées pour montrer ma bonne foiPierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted January 29, 2017 Author Report Share Posted January 29, 2017 et pour me faire pardonner, une autre version de cette diatomée. Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posted January 29, 2017 EXPERT Report Share Posted January 29, 2017 Hello, Ta photo est un petit peu flou, il faut également arrêter l'éthanol :P JM Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted January 29, 2017 Author Report Share Posted January 29, 2017 Je suis parfois las de faire des compilations de 50 photos sous Helicon... Cela n'a rien avoir avec le schnaps... que je ne bois pas du resteMais .... une photo heliconée et une simple se complètent, non ? Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posted January 29, 2017 EXPERT Report Share Posted January 29, 2017 C'est sûr ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude Brezisky Posted January 29, 2017 Report Share Posted January 29, 2017 Bonsoir,Mais .... une photo heliconée et une simple se complètent, non ?Pierre Je ne crois pas, avant oui, maintenant avec la possibilité de reprendre les zones non.CordialementClaude Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted January 29, 2017 Report Share Posted January 29, 2017 Oui Cosinus, j'ai écrit trop vite,heureusement je l'avais mis dans la bonne "catégorie du forum" des diatomées pour montrer ma bonne foiPierre Bien joué... ah ah ah dis-je avec humour... la catégorie Desmidées n'existant pas...tu te serais donc floué 2 fois, tralala la lère... :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardar Posted January 29, 2017 Report Share Posted January 29, 2017 C'est superbe !le grossissement c'est 100x dic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
savant Cosinus Posted January 29, 2017 Report Share Posted January 29, 2017 (edited) ... non Vardar, il faut écrire: le grossissement c'est 100x "dis" ? :D !Pardon, c'est le Cognac... hic ! :wacko: Edited January 29, 2017 by savant Cosinus Link to comment Share on other sites More sharing options...
SORDE Posted January 29, 2017 Report Share Posted January 29, 2017 Bonsoir, Après le cannabis, le schnaps et le cognac, il ne reste plus au champenois que je suis qu'à poser sa bulle et mettre tout le monde d'accord, car en fait les desmidées n'existent pas ! :( Mais les desmidiées (avec un " i ") , si :P .Magnifique photo quand même (la première, la plus nette ). Bravo, Pierre :) . PS: je suis nul en desmidiées, alors je me rattrape (lâchement) sur l'orthographe ! :D :D :D Champagnifiquement Christian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts