solito de solis Posté(e) le 25 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) Pour ajouter à la liste des rotifères qui font la gloire de ce forumet à ceux que j'ai déjà rapportés sous l'oeil bienveillant des rotiferophilesCephalodella auriculata Müller 1773 Je le reconnais aisément par son effervescence champenoise et les petits cils dont il dispose près de la base des orteilsson oeil rouge et parce qu'il me dit toujours la même chose à l'oreille ("va te reposer") le clip video de son effervescence et des vues rapprochées de son appareil buccal, trophi et autres assez caractéristiquesIl se nourrit particulièrement de petites alguesnotamment celles que l'on voit au début du clip qui sont des Chlamydomonas que je soupçonne être plutôt des Carteria sp (à 4 flagelles mais il faut un échafaudage chimique pour mettre les 4 flagelles en évidence)Sa taille est au maximum de 80 µ https://www.youtube.com/watch?v=6btM0EW6J3A&feature=youtu.be Modifié le 25 février 2017 par solito de solis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés