Aller au contenu

Triceratium antediluvianum : 7 angles !


pablito

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Petite diatomée du WE

Petite par la taille et la discrétion, comme elle est bombée j'ai failli la rater ... Car il s'agit sur ma photo d'un stacking de 56 photos, prise au X100 immersion.

 

Grande, énorme même par ce qu'elle représente, et les symétries à 7 sont rares dans la nature.

 

Sorry pour la piètre qualité technique, mais la lame vieille et dans un médium baume du canada rend l'exercice difficile.

 

Elle est issue d'une lame disant "Asia, diatomaceae, shell deposit". il s'agit donc du dépot dans un coquillage exotique. Sympa !!!

 

Pierre

 

post-2056-0-15999200-1489241582_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

les pointes sont floues et les côtés confus, j'y ai passé des heures car je suis sensible à cette merveille mais je n'arrive pas à ce que je souhaite...

 

 

 

Si tu as Hélicon Pro, tu peux copier les zones nettes des photos de la pile sur la photo résultant de la compilation avec un pinceau réglable en taille et en dureté, cela permet d'arrivée à un résultat parfait, si bien sur il existe les zones nettes sur les photos de la pile.

Pense aussi à enlever les photos de début et de fin qui n'ont aucun intérêt car elles ont trop de flou car on démarre le prise de photo avant les zones nettes pour ne pas  en perdre et on fini après pour la mème raison.

Je préfère faire un film en mouvement descendant régulier très lent puis extraire les photos du film bien que l'on perde en nombre de pixels, il n'y a plus les à-coups dues au redémarrage du mouvement.

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...