Lumio2B Posted December 14, 2004 Report Share Posted December 14, 2004 Bonjour mes amisEn suivant une astuce trouvée sur le forum, je me suis bricolé un fond noir : le résultat est incroyable. Pour fêter ça , voici 3 clichés de grains de pollen d'ibiscus légèrement colorés à l'éosine. C'est une préparation déjà vieille (1 mois !) et les grains sont un peu écrasés, c'était juste pour tester le fond noir. Noël est arrivé avant l'heure : j'ai reçu les diodes Luxeon 1w et 3W, le driver, le potentiomètre, et tout et tout : le bricolage commence demain ! Alors guirlandes !!! La première un assemblage de 14 clichés à l'oculaire x4 et VestaPro (taille moyenne d'un grain : 110 microns. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumio2B Posted December 14, 2004 Author Report Share Posted December 14, 2004 Correction ce sera 2 photos, pour pas encombrer le forumLa deuxième est un cliché d'un pollen isolé toujours sur fond noir cette fois à l'objectif x10 + webcam. Compositage de 2 photos avec combineZ, balance des blancs (faut-il dire "des noirs"?) rien d'autre. Ca manque un peu de lumière par rapport à ce qu'on voit en vision directe ! Voilà merci et les conseils sont toujurs les bienvenus. Quelques jours de silence sans doute cause adaptation LUXEON ! Ouaisss!!!!! Merci à tousPatrickvoceru B) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Aubert Posted December 14, 2004 Report Share Posted December 14, 2004 Salut Patrick et tous, Alors là, un grand bravo !Premièrement parce que tu as très bien maîtrisé le fond noir (pas facile)Et deuxièmement pour le sujet et son esthétisme ! On se réjouit de la suite ! AmitiésChris Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Advocat Posted December 14, 2004 Report Share Posted December 14, 2004 Super Patrick...mais,vite,vite,diriges le sujet dans la rubrique pollen.....il faut qu'il continue à vivre celui là!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumio2B Posted December 15, 2004 Author Report Share Posted December 15, 2004 Oups j'ai pas vu qu'il y avait un forum "pollen" 100566 excusesMais je peux pas, moi rediriger un sujet versun autre forum...suis pas régulateur.. :rolleyes: AmitiésPatrickvoceru B) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts