pablito Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, Vous vous demandez peut-être comment je choisis la diatomée hebdomadaire à vous présenter. Un peu par hasard, certes, au gré des découvertes dans la fabuleuse collection que j'ai reçue.Un peu par logique, quand je fais une série sur les diatomées test ou autre.Beaucoup en cherchant celles peu présentes sur le web. Mastogloia lamprosticaest une diatomée où en activant le moteur de recherche de yahoo, on ne trouve ... Qu'un résultat !!!!Je vais donc en un seul post multiplier par 4 le nombre de photos présentes ... C'est facile d'être le meilleur quand on part tout seul, disait mon enfant désolé de me voir pédaler si doucement en montées. Mais seul ou pas, la diatomée est une petite merveille. Très petite même, X100 impératif. Provenance Oamaru, Photos : - DIC et pile 9 images- LPA filtre bleu pile 5 images- LPA et lame d'onde, pile 6 images et renforcement contraste Photoshop. Pierre Modifié le 16 septembre 2017 par pablito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Tondo Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Bonsoir!Elle ressemble à un ballon de rugby en 2D.C'est beau je trouve.Mais quel est son intérêt stratigraphique? Amicalement! Modifié le 16 septembre 2017 par Clément Tondo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Salut Clément. Son intérêt stratigraphique ?? C'est compliqué.Les diatomées ont de nombreux intérêts scientifiques. Elle servent à la police scientifique, elle servent à calculer des indices de propreté de l'eau, elle servent à étudier les microstructures, elles servent à étalonner les microscopes, .... Souvent, dans les usages que je te donne, ce n'est pas une diatomée en particulier, mais les diatomées qui jouent un rôle, d'ou le besoin de bien les connaître. La présente diatomée est ici présentée pour sa "bonne bouille". C'est assez faible comme motivation, je le reconnais.Le site d'OAMARU en Nouvelle Zélande dont elle provient reste le site le plus fantastique pour les diatomées; et en dresser l'inventaire, ce n'est pas si anodin.Pablo et moi sommes très sensibles à ces merveilles.Si tu le souhaites, je peux t'en envoyer quelques lames pour partage. écris moi en messagerie privée. Bien à toi, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Tondo Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonsoir Pierre!Merci pour ces précisions!Que veux-tu dire quand tu parles de "bonne bouillie"? Amicalement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Bonne bouille, joli visage pour un enfant J'ai repris l'expression de Tryphon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Tondo Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Bonne bouille, joli visage pour un enfant J'ai repris l'expression de TryphonMerci!Je reprendrai cette expression un jour. Amicalement!☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés