Aller au contenu

Brightwellia coronata


pablito

Messages recommandés

Bonsoir Claude ! 

 

Bonne question, mais je n'ai pas la réponse.

En fait, je pense profondément que les deux éclairages donnent des informations différentes et complémentaires, c'est pour cela que j'ai mis les deux photos, et si tu regardes, il y a des détails de la photo DIC qui disparaissent, et d'autres qui apparaissent en fond noir.

 

Pierre

 

PS : je ne choisis jamais, je constate !

La microscopie est pour moi beaucoup de l'observation, plus que d'être en action délibérée et calculée à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

PS : je ne choisis jamais, je constate !

La microscopie est pour moi beaucoup de l'observation, plus que d'être en action délibérée et calculée à l'avance.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais les photos que tu présentes sont en général travaillées pour la présentation sur le Net et c'est très bien car il est impossible de rendre le volume directement à partir d'une seule photo au microscope et le lecteur sera frustré.

Par contre, j'aime bien que la photo finale représente des trous quand c'est des trous et des bosses quand c'est des bosses. Quand les trous deviennent des bosses, c'est de l'art plus de la science.

C'est ma position, j'admire ton travail et ma remarque, je l’espère, sera constructive pour toi.

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...