pablito Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Dédicace : à Claude Bresisky, qui aime les perles mais trouve (à juste titre) que les couleurs sur les frustules de diatomées ne sont pas naturelles. Qu'il me pardonne donc deux photos sur trois ce soir et se limite à la première : Pablo aime tant la lame onde et les couleurs qui en découlent ! Bonsoir, les diatomées sont une source incroyable d'émerveillement et de raison de parfaire les réglages d'un microscope. Lyrella excavata est une diatomée de petite taille nécessitant l'emploi d'un objectif à fort grossissement pour en exprimer sa quintessence. Ici, X100 immersion, et 3 photos : Dic, Extinction en LPA avec filtre bleu et lame onde. Je suis fasciné par ce spectacle de la nature. Pierre Modifié le 18 mars 2018 par pablito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 @PierJe suis fasciné par ces photos, mais je m'interroge encore sur ces "perles"Que sont ces perles sur un frustule ? Des ocelles, des porelles ou des processus ?Sait-on leur utilité pour la cellule ?merciSDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés