solito de solis Posted November 28, 2018 Report Share Posted November 28, 2018 Salve@toiPour me libérer de plusieurs dossiers qui contiennent des images de taches d'encres de Chine et autre, séchées sur la lame, à l'air libreje me permets de m'alléger en y laissant ici quelques exemplaires.Ce sont des images rapportées d'observations des déchirures provoquées par le séchage dans des taches d'encres déposées sur la lame porte-objetet éclairées comme j'éclaire d'habitude mes observations microscopiques: Kohler complètement débridé, éclairage oblique par leds, filtres etc...J'ai été fasciné à cette époque-là par ces petites taches qui n'ont pas l'envergure du Colorado, mais qui quelque part, sont des analogiesà bien d'autres événements que l'on peut observer avec nos yeux et de plus grande taille. bien amicalementSDS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted November 28, 2018 Report Share Posted November 28, 2018 Je trouve particulièrement "émouvante" la troisième.Donc si on comprend bien : est,erat et... vaporé.Buteo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted November 29, 2018 Report Share Posted November 29, 2018 J'ai mal compté : c'est la quatrième que j'apprécie.Amicalement.Buteo Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted December 5, 2018 Author Report Share Posted December 5, 2018 (edited) Deux autres taches, pour parfaire la collection (encre de Chine de haute densité, séchée) Cela pour insister doucement que la vie peut s'organiser sur des structures physiques qui n'ont rien à voir avec elle,mais qui parfois laissent trop penser que c'est la force de vie qui organise toutes les formes. Or, elle ne fait qu'en profiter.Et inversement; Edited December 5, 2018 by solito de solis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posted December 6, 2018 Report Share Posted December 6, 2018 il est vrai qu' il existe des organismes à la forme étonnante de polyèdre comme les bactériophages T4:Vitalismement,JL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts