Marcel Lecomte Posted January 6, 2005 Report Share Posted January 6, 2005 Ceci est évidemment un grand classique, avec un modus operandi très simple ! Mais je ne peux résister au plaisir de vous en montrer le résultat ! 3 colorants regroupés sur la même photo :réactif de BailengerFuchsine de Ziehlbleu d'anilineBonne nuit à tout le monde !M :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian Posted January 7, 2005 Report Share Posted January 7, 2005 bonne nuit forum, (c'est un classique, mais tres beau pour montrer des choses aux enfants, merci Lactarius!) voila le meme subjet (mais d'une buche different :rolleyes: ) avec bleu de methil... ciao giancarlo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posted January 7, 2005 Admin Report Share Posted January 7, 2005 Bonjour le Forum,Bonjour Gian, et Marcel Effectivement les cellules jugales sont très belles et pas uniquement pour les enfants. Je ne m’en lasse jamais !C’est à partir de ces noyaux que l’on fait les « tests ADN » . Et dire que dans ces petits machins ovales, il y a toutes les données pour faire un être humain ! Voici les mêmes en contraste de phase objectif 20 X Nachet 300 ToUcam pro Septembre 2002 (extrait de la galerie de MicrOscOpieS.com Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcel Lecomte Posted January 7, 2005 Author Report Share Posted January 7, 2005 Effectivement Michel ! merci de me le rappeler !Un de ces tests s'appelle Test de BACH et on procède comme suit : Prélèvement buccal colorer au crésyl violet ou à la fuchsine de ziehl cela met théoriquement en évidence le chromosome X qui se trouve dans les noyauxJe n'ai pas encore pensé à le réaliser .... la porte est ouverte aux essais et aux futures photos.Bonjour à tousM :) PS : Michel, je t'ai envoyé un courrier privé dernièrement qui reste sans réponse...ne serait-il pas arrivé à destination ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts