SORDE Posted November 6, 2019 Report Share Posted November 6, 2019 Bonjour à tous, Dans un vieux prélèvement issu de mon bassin à poissons, j'ai trouvé de nombreux gastrotriches du genre Chaetonotus. Contrairement à ceux que l'on observe habituellement, ils sont ici très calmes (ce qui m'a bien facilité la tâche !) et...très peu "poilus". Ils arborent toutefois une belle "moustache" , assez peu visible sur la vidéo.Le genre Chaetonotus comportant plusieurs dizaines d'espèces , il m'a été impossible d'être plus précis sur la détermination des spécimens observés ici. CordialementChristian https://www.youtube.com/watch?v=DHk2_9Nrz2M Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted November 6, 2019 Admin Report Share Posted November 6, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique. Posted November 6, 2019 Report Share Posted November 6, 2019 Bonsoir Très belle vidéo , la musique est doucement méditative Merci du partage . Amicalement Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
SORDE Posted November 7, 2019 Author Report Share Posted November 7, 2019 Merci Dominique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posted November 7, 2019 Report Share Posted November 7, 2019 Bonjour Christian, Jolie vidéo d' autant plus que ces petites bêtes sont difficiles à saisir. Est-ce la musique qui a adouci leurs mouvements ?Amicalement,JL Link to comment Share on other sites More sharing options...
SORDE Posted November 7, 2019 Author Report Share Posted November 7, 2019 Bonjour Jean-Luc , Tel un charmeur de serpents, me croirais-tu capable d'endormir des gastrotriches ? Voilà une idée à laquelle je ńavais pas pensé ! Amicalement Christian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted November 7, 2019 Report Share Posted November 7, 2019 Les "Yul Brynner" des gastrotriches !Amicalement.Buteo Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmp76 Posted November 8, 2019 Report Share Posted November 8, 2019 Bonjour, Et de qui est cette belle musique? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
SORDE Posted November 8, 2019 Author Report Share Posted November 8, 2019 Bonjour JMP, La musique est tirée d'un CD que l'on m'a offert voici plusieurs années , et qui fait partie d'un lot de 3 CD's dont le titre générique est "Musique au coin du feu". Le morceau qui accompagne ma vidéo est intitulé "New Morning", mais l'auteur n'est pas mentionné. CordialementChristian Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmp76 Posted November 9, 2019 Report Share Posted November 9, 2019 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts