+bertrand Posted January 8, 2005 Report Share Posted January 8, 2005 (edited) Bonsoir à tous, Est-ce bien une Cymatopleura solea (face valvaire)? Je n'ai pas réussi à voir l'alternance de zones claires et sombres correspondant aux ondulations du frustule dont parlent André et Olivier dans ce sujet. trouvé dans la canal du loing, le 03/01/2005, obj X 40 Bien amicalement, Bertrand Edited January 10, 2005 by bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean de Corcelles Posted January 9, 2005 Report Share Posted January 9, 2005 Bonjour tout le monde ! Voici un portrait de cymatopleura solea. Préparation définitive hypochlorite/acide chlorhydrique/calcination/montage à la coumarone Prise de vue : 1000X sur négatif 24x36 /IFC KODAK développement contraste. Bonne journée Amitiés Jean Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Voisin Posted January 9, 2005 Report Share Posted January 9, 2005 Salut Bertrand, salut Jean, Bon, Bertrand, tu as ta réponse c'est bien Cymatopleura Solea ou Librile selon les auteurs.... personellement je n'ai jamais réussi à obtenir l'alternance des bandes aussi bien que Jean ... J'ai encore du chemin à faire :lol: amitiés Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
+bertrand Posted January 10, 2005 Author Report Share Posted January 10, 2005 Bonsoir à tous, Bonsoir André, Bonsoir Dominique; Un grand MERCI pour vos réponses et leur rapidité. J'ai encore du chemin à faire disais-tu Dominique ... qu'est-ce que je devrais dire ...!!! :huh: Bien amicalement, Bertrand PS. J'ai complété le titre pour permettre des recherches + précises Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts