Aller au contenu

Odontella aurita


Dominique Voisin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bonjour Dominique,

 

trés jolies images et trés variée ta récolte de diatomées !. Je pense aussi en avoir trouvé une, d'odontonella et plus difficile la vue ' de dessus' obtenue en souflant, tapotant sur la lame etc... à deux niveaux de focalisation !

 

 

amitiées,

JMC

post-7-1105447935_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquable Jean Marie... Je n'aurais jamais imaginé la vue valvaire à partir de la vue connective !!!!

J'aurais sans problème confondu avec un triceratium penta... kekchose

 

je me pose d'ailleur pas mal de question par rapport à ce que j'avais posté en septembre dernier ICI !!!???!!!

 

amitiés et bravo

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Forum,

 

Je suis actuellement pris par la frénésie d'en apprendre plus sur les Diatomées, engendrée par les magnifiques photos de Dominique Gyro, et que moi-même, je fais aussi ma première préparation avec les boues grises recueillies lors des ouvertures des huîtres de Noël !

 

Je ne peux m'empêcher de joindre cette représentation de :

 

Biddulphia aurita (Lyngbye) de Brebisson, prise sur le site :

 

http://www.microscopy-uk.org.uk/mag/indexm.../cbdiatom2.html

 

Synonyme d'Odontonella aurita ?

 

@ plus !----------------------------------=o :blink: o=-----------------------------------

post-7-1105480036_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Odontella et Biddulphia sont souvent utilisés à la place l'un de l'autre, en fait certaines Biddulphiacées (ouf pas facile à écrire ce truc là...) ont été séparées pour prendre le nom d'Odontella, comme l'Aurita ou la sinensis, on ne va pas se battre sur le nom des diatomées c'est d'une complexité sans fin...

amitiés

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
×
×
  • Créer...